1.1 Objet - Les Conditions Générales (ci-après dénommées CGV) servent de base juridique pour la durée de la relation contractuelle entre Sidora et le client (dans un souci de simplicité, la forme féminine n'est pas mentionnée), qui achète un produit ou service proposé par Sidora a commandé un service. Les conditions générales sont soumises au droit suisse, le siège social de Sidora étant le for exclusif.
1.2 Début - La relation contractuelle naît avec l'acceptation de la commande ou la mise en service de la part de Sidora sur la base de la commande passée par le client. Selon le produit, la commande peut être passée par téléphone, e-mail, formulaire en ligne ou document signé, ou en achetant un service. La première date des événements mentionnés est considérée comme le début de l'abonnement ou du contrat. Sidora se réserve le droit de refuser une commande sans donner de motif.
1.3 Durée - Le client détermine la première période contractuelle lors de la commande à l'aide de la sélection proposée. Après l'expiration de cette période contractuelle, l'abonnement ou le contrat (ci-après dénommé contrat) est automatiquement prolongé de la même période, sauf si au moins 90 jours avant l'expiration, il y a résiliation par l'une des parties contractantes. Si le client change un produit pour un autre fournisseur, tous les services liés à ce produit seront désactivés. Si vous passez à un autre fournisseur, toutes les réclamations aux services de Sidora expirent. Avec la résiliation des abonnements, tous les services de support et de mise à jour associés expirent. Le contrat, en revanche, n'expire qu'après l'expiration du délai de préavis.
1.4 Composants – Outre les conditions générales, les conditions d'utilisation sur www.sidora.com/de/agb/ font également partie intégrante du contrat. Les options sont considérées comme une extension d'un contrat actif et le droit à l'option correspondante expire également à la résiliation d'un tel contrat. Les options peuvent avoir leurs propres conditions ou être liées au contrat existant. Lors de l'utilisation de services tiers tels que le service de nom de domaine, la publicité en ligne et hors ligne, les imprimés et les étiquettes, l'hébergement et le courrier électronique, les directives du tiers respectif s'appliquent également. Les tiers exigent des frais et cela n'est pas inclus dans les offres Sidora, ces frais sont à la charge exclusive du client.
1.5 Déviations - les accords qui s'écartent partiellement ou complètent les CG ne sont valables que sur la base d'un document confirmé par les deux parties et n'ont aucune influence sur l'applicabilité des dispositions restantes.
2.1 Prix – En principe, les prix convenus contractuellement s'appliquent. En l'absence de prix explicites, les prix publiés sur www.sidora.com s'appliquent en priorité ou, en second lieu, au tarif horaire de CHF 169.00. Tous les prix sont indiqués en francs suisses hors TVA. Tous les rabais sont des remises en espèces et ne s'appliquent que si le paiement est effectué à temps. Les prix des abonnements sont dus à l'avance et sont généralement facturés annuellement, pour le marketing en ligne trimestriellement. Sidora se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment en raison de l'évolution des circonstances. Ces modifications ne sont valables pour les contrats existants que lorsqu'ils sont prolongés, que ce soit à l'avantage ou au désavantage du client. Le remboursement des frais prépayés est exclu dans un tel cas ou en cas de résiliation anticipée du contrat à la demande du client.
2.2 Dépenses - Les frais de déplacement dans la limite d'exonération spécifiée sont inclus dans les prix. Les frais de déplacement au-delà du plafond exonéré et les frais de téléphone sont facturés en dépense horaire effective sans indemnité kilométrique supplémentaire ni indemnité forfaitaire. Sauf convention contraire expresse, toutes les dépenses personnelles des employés de Sidora sont incluses dans les prix. Les frais de permis, de port et d'emballage seront facturés séparément.
2.3 Délai de paiement - Sauf si des délais de paiement spéciaux ont été convenus, les clients existants dont les factures sont toujours payées à temps sont de 30 jours nets à compter de la date de facturation. Pour tous les autres clients, le prépaiement s'applique. En cas de prolongation du contrat, la période suivante sera facturée dès l'expiration du délai de préavis.
2.4 Règlement - Si le client ne paie pas à temps, il sera en défaut sans rappel. La compensation des créances du client est exclue. Si le client n'a pas payé la facture à la date d'échéance ni soulevé d'objections écrites et motivées, Sidora peut interrompre la fourniture de tous les services sans autre préavis et/ou résilier le contrat sans préavis et sans indemnité.
3.1 Servicesgen – Sidora est responsable de la fourniture des services conformément à l'offre demandée par le client, dont la description du produit est publiée en fonction de l'offre ou sur www.Sidora.ch. Sidora est libre de tout ce qui concerne le type d'environnement requis pour ces services, par exemple des entreprises nationales et étrangères ou des tiers peuvent être impliqués. Les modifications ici doivent également être apportées à la discrétion de Sidora.
3.2 Imagerie - En cas de manque d'Imagerie, Sidora peut acheter l'Imagerie appropriée auprès de tiers à la demande et aux frais du Client, à condition que l'Imagerie soit limitée uniquement à l'objectif spécifique et à l'activité du Client, sauf indication contraire. indiqué (1 licence). En aucun cas ces images ne pourront être transmises à des tiers. Il en va de même pour les polices et autres droits de propriété protégés sous licence.
3.3 Copies d'échantillons et amp ; Références - Sidora peut conserver un nombre raisonnable d'exemplaires d'échantillons (généralement 5 exemplaires) de documents imprimés et les utiliser et les publier comme preuve de performance. Sidora peut également publier du matériel non imprimé et des données générales clés sur le projet à titre de référence. En outre, Sidora a le droit de placer un lien vers le site Web de Sidora et un contre-lien sur tous les sites Web du client. Sur demande écrite expresse du client, la mention comme référence et lien peut être omise.
3.4 Droits d'auteur - Les droits d'auteur et droits voisins de toutes les œuvres créées par Sidora appartiennent à Sidora. Sidora peut avoir ces droits en vertu des dispositions de la loi fédérale.
3.5 Droit de propriété – Tous les biens mobiliers restent la propriété de Sidora jusqu'au paiement intégral. Ainsi que des wireframes, des maquettes et des croquis d'idées que le client a reçus avant et après l'offre.
3.6 Ajustements - Sidora se réserve le droit d'adapter les CG, d'autres parties du contrat conformément à la section 1.4 ou une offre ou des parties individuelles de celle-ci à l'évolution des circonstances à tout moment sans préavis. Sauf avis contraire, ces modifications entreront en vigueur immédiatement. À cet égard, il est fait référence à la section 4.9.
3.7 Suspension du service - Sidora a le droit de bloquer ou de supprimer immédiatement le compte, le serveur, le service, le contenu, le programme, etc. en question si le client ne respecte pas une obligation conformément à la section 4 - si cela est intentionnel , à son insu ou par la faute d'un tiers. En remédiant à la situation, le client peut, le cas échéant, se libérer de la sanction prise. En cas de manquement grave ou répété à une obligation, Sidora se réserve le droit de résilier le contrat sans préavis ni indemnité, ainsi que d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre du client.
3.8 Notifications - Sidora a le droit d'envoyer toutes les notifications au client par e-mail, y compris, mais sans s'y limiter, les annonces de renouvellements de produits ou de travaux de maintenance technique, les factures, les rappels de paiement, les confirmations d'installation ou d'annulation, les données d'accès perdues, etc. Sidora dispose d'une adresse de contact qui n'est plus valide depuis que la commande du client est à la disposition de Sidora pour des requêtes d'entrées supplémentaires (interface d'administration fournie par Sidora, base de données WHOIS publique pour les noms de domaine, etc.), avec laquelle l'adresse de contact est autorisée comme unique peut être attribué.
3.9 Résiliation prématurée du contrat - Si le client, malgré un contrat valide, souhaite résilier le contrat de manière anticipée et si la coopération n'est plus possible en raison d'un manque de soutien de la part du client, Sidora peut volontairement accepter la résiliation anticipée du contrat moyennant indemnisation. Sidora peut soit facturer l'effort réel, soit exiger une compensation forfaitaire, notamment dans le cas de forfaits sans facturation horaire détaillée. La compensation forfaitaire du volume de la commande initiale est de 50 % jusqu'au début du projet, 75 % le premier mois après le début du projet et 100 % ensuite. Chaque exécution de commande de la part de Sidora compte comme le début du projet.
4.1 Coopération - Le client s'engage à prêter assistance et à respecter les délais impartis afin que Sidora puisse fournir de manière optimale les prestations souhaitées. Sauf si un calendrier de projet différent est disponible, une durée de projet maximale de 3 mois est prévue pour les commandes jusqu'à CHF 10'000, sinon les services peuvent être facturés et un supplément de 10% pour le travail supplémentaire peut être facturé pour chaque mois supplémentaire. Il en va de même pour les commandes supérieures à CHF 10'000.- pour une durée de projet maximale de 6 mois.
4.2 Droits des tiers - Le client est responsable de la recevabilité légale du nom de domaine et du contenu de ses sites Internetpages et imprimés ainsi que pour les données et informations fournies par lui (travail de conception, textes, données électroniques, données d'image, etc.) y compris les termes de recherche, il en va de même pour la protection des droits des tiers, en particulier au regard du droit d'auteur, du droit de la concurrence et du droit pénal.< /p>
4.3 Bon pour l'impression - Le client est tenu de vérifier tous les documents de contrôle pour les erreurs de toute nature et de les retourner immédiatement avec toute information de correction. Avec l'approbation pour l'impression, le client libère les imprimés ou d'autres informations de production et accepte ainsi le modèle ou la mise en œuvre.
4.4 Notification des défauts - Les services et produits fournis par Sidora doivent être vérifiés par le client dès leur réception. Si le client souhaite des productions aussi irréprochables que possible, il convient de sélectionner des processus de haute qualité et donc plus coûteux avec certaines garanties. Dans le cas de reproductions en couleurs, de rognages, de pliages et de finitions dans tous les processus de fabrication, des écarts mineurs par rapport à l'original ou au modèle ne peuvent être contestés, en particulier si des tiers tels que des imprimeurs excluent également de tels écarts par rapport à la réclamation, par exemple en raison de problèmes techniques. ou des raisons de prix. Il en va de même pour les matériaux et les processus de production utilisés. Toute réclamation doit être formulée par écrit immédiatement, au plus tard dans les 8 jours.
4.5 Retards - Les dates de livraison doivent généralement être considérées comme non contraignantes. Les dates mentionnées correspondent à l'état de planification respectif. En cas de non-conformité, Sidora doit bénéficier d'un délai de grâce raisonnable. Sidora n'assume aucune responsabilité pour les retards qui pourraient survenir, notamment s'ils sont causés par des tiers tels que des imprimeurs ou par des modifications apportées à la demande du client. Vis-à-vis du consommateur, Sidora est responsable selon le droit suisse, mais pas pour les dommages immatériels ou les pertes de revenus. Sidora n'est pas responsable en cas de force majeure.
4.6 Placements dans les moteurs de recherche - Sidora n'assure pas le client du succès des mesures prises. La position d'un site Web dans les moteurs de recherche dépend de nombreux facteurs sur lesquels Sidora n'a aucune influence, de sorte que les services de Sidora ne doivent pas à eux seuls mener au succès.
4.7 Compatibilité du navigateur - Sidora fournit des services Web basés sur des technologies modernes et courantes. Cependant, selon le navigateur Web et le système d'exploitation utilisés, il peut y avoir un affichage différent. Aucune garantie de compatibilité n'est donnée pour les technologies dont la part de marché en Suisse est inférieure à 5% ou pour les systèmes d'exploitation et les versions de navigateur obsolètes. Les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes ont généralement des écrans plus petits, bien que les formats et les résolutions varient considérablement. L'affichage des sites Web est donc aligné sur une largeur standard commune, sauf accord contraire.
4.8 Configuration du serveur - Sauf instruction contraire, Sidora configure les noms de domaine et les serveurs avec les paramètres de base d'un nouveau site Web Sidora, le client n'ayant pas un accès direct à l'administration et à la configuration du serveur. L'installation sur des serveurs Web tiers n'est pas incluse dans le prix de base, car ces serveurs n'ont pas nécessairement les spécifications nécessaires. Le service de messagerie électronique de Sidora peut être utilisé comme accès Web via un navigateur avec l'interface utilisateur existante ou via les protocoles POP ou IMAP en tant que téléchargement ou intégration pour Outlook, les smartphones ou d'autres programmes et appareils. Une relocalisation d'un hébergement existant, d'un compte e-mail ou d'autres services liés aux noms de domaine et à l'hébergement doit être explicitement demandée par le client, faute de quoi ces services seront interrompus.
4.9 Résiliation spéciale - Le client a le droit de résilier sans préavis avec droit à un remboursement au prorata des frais prépayés pour le reste de la durée du contrat s'il subit un désavantage en raison d'un changement conformément à la section 3.6 qui l'a empêché lui de conclure le contrat au moment de la commande ce que le client doit prouver de manière crédible.
4.10 Paiement - Le client est tenu de payer les frais pendant toute la durée du contrat conformément à la clause 2. En cas de retard de paiement, des frais de rappel de CHF 20.00 et des intérêts de retard de 15% du montant restant dû seront dus à compter de la date de facturation. Le rappel sera envoyé à des intervalles de 10 jours avant que d'autres mesures ne soient prises. Sidora se réserve le droit de remettre l'article à un tiers aux fins de collecte. En cas de défaut de paiement répété et de rappels infructueux ou de défaut de paiement de nouveaux clients, Sidora est en droit de bloquer l'accès ou d'interrompre les services. œuf Une reconnexion n'aura alors lieu qu'après réception du paiement intégral, plus des frais de traitement de CHF 100.
4.11 Travaux supplémentaires - les travaux qui ne relèvent pas du domaine de responsabilité de Sidora ou du catalogue de services applicable au produit respectif peuvent être rejetés par Sidora ou facturés au client en fonction de l'effort fourni. Des exemples d'un tel service payant, généralement à un tarif horaire, comprennent les extensions de service, la restauration d'un site Web qui a été administré par le client et a été modifié de manière indésirable, l'assistance par e-mail concernant les interfaces et les systèmes externes ou les installations et les ajustements sur serveurs Web tiers. Pour les transactions de domaine, les frais de traitement sont d'au moins 20 CHF par transaction.
4.12 Droits d'utilisation étendus et données brutes - Le client dispose généralement des droits d'utilisation convenus dans la commande. Surtout dans le cas des séances photo, un certain nombre de photos sélectionnées comprenant un traitement d'image ou un traitement d'image dans un but précis est courant. Des droits d'utilisation étendus peuvent être achetés moyennant un petit supplément, le traitement d'image supplémentaire ou le traitement d'image étant facturé séparément. La livraison des données brutes n'est pas prévue et sera facturée en supplément si nécessaire.
4.13 Limites - Pour les produits avec des limites (trafic, nombre de pages, nombre d'adresses e-mail, etc.), si la limite respective est dépassée, le client sera facturé pour le volume supplémentaire selon le prix publié.
4.14 Utilisation – Le client est tenu d'utiliser correctement les services qui lui sont proposés conformément à l'article 1.4. Le droit du Client d'utiliser les Services n'est pas transférable et appartient uniquement au Client ou à sa société et à ses employés. Si certains droits d'utilisation sont transmis, le client est responsable d'informer le tiers concerné et en est également fondamentalement responsable.
4.15 Restriction - Il est généralement interdit d'exploiter ou de promouvoir directement ou indirectement des sites ou contenus dits adultes et de téléchargement, des services IRC (y compris des robots, des videurs, etc.), des services de partage de fichiers (peer to peer, etc. ) ou un contenu potentiellement illégal ou répréhensible. En outre, le client s'interdit d'exécuter des programmes ou des scripts ou d'exploiter des sites qui altèrent les ressources du système au détriment d'autres clients. De plus, le client est tenu de respecter la limite d'espace de stockage.
4.16 Responsabilité - Le client est seul responsable de tous les contenus, liens et actions liés au compte, au serveur et aux imprimés qu'il utilise. Sidora AG n'assume aucune responsabilité pour les dommages directs ou indirects dus à des problèmes techniques, une panne de serveur, une perte de données, des erreurs de transmission ou d'autres raisons, et Sidora AG n'est en aucun cas responsable des pertes de bénéfices, des dommages indirects et des dommages consécutifs. En outre, Sidora AG n'assume aucun coût pour la prestation de services par des tiers. Sidora AG n'est pas non plus responsable des altérations de la fonctionnalité et des dommages causés par les programmes tiers utilisés.
4.17 Adresses de contact - En s'inscrivant, le client s'engage à fournir des informations correctes et complètes. Ceux-ci incluent, le cas échéant, l'entreprise, la personne de contact, l'adresse postale, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. En cas de changements importants, le client est tenu d'en informer Sidora dans les 10 jours afin d'éviter des difficultés de contact et des retards. Si les coordonnées s'avèrent incomplètes, incorrectes ou non à jour et que l'identité du client ne peut être déterminée qu'au prix d'un effort disproportionné ou si les messages destinés au client ne peuvent être livrés, Sidora est en droit de cesser de fournir ses services ou de résilier le contrat à durée déterminée résiliation extraordinaire sans indemnité. Sidora est également en droit de facturer au client tous les frais résultant de données de contact obsolètes, incomplètes ou incorrectes, avec un minimum de CHF 20.
4.18 Confidentialité - Le client est responsable du maintien de la confidentialité du site Web et du mot de passe associé. Il est également responsable de tous les processus provoqués par le fait que le client a donné aux visiteurs l'accès à son site Web ou a transmis le mot de passe et est responsable dans ce cas de toutes les conséquences de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation de son site Web ou de son mot de passe. Le client accepte que des données le concernant puissent être stockées et transmises à des tiers si nécessaire. Celles-ci s'appliquent notamment à la transmission des données nécessaires à l'ann L'enregistrement des noms de domaine est nécessaire, ces données pouvant ensuite être publiées.
1.1 Qualité de service - Les conditions d'utilisation visent principalement à protéger l'environnement d'exploitation de Sidora afin que sa qualité de service ne soit pas altérée dans l'intérêt de la majorité des clients. Les clients qui transmettent leur serveur ou compte ou des parties de celui-ci à des tiers sont tenus de les informer en conséquence et en sont également responsables envers Sidora.
2.1 Violation des droits - Toutes les données, contenus et activités, ainsi que la promotion ou la participation à ceux-ci, qui violent le droit suisse sont interdits. Cela inclut, entre autres, la publication ou la distribution de données protégées par le droit d'auteur ou la loi sur la distribution.
2.2 Racisme - La publication ou la distribution de contenu ou d'arrière-plan raciste n'est pas autorisée. Sidora est en droit de déterminer sa définition dans les cas ambigus.
2.3 Abus - Les activités, la promotion ou la participation à des activités qui sont considérées comme indésirables selon les règles de conduite généralement acceptées sur Internet (Netiquette / RFC1855) ne sont pas autorisées. Cela inclut la distribution (multiple) non sollicitée de messages indésirables (spam, UCE, etc.) et les attaques contre d'autres systèmes connectés à Internet (attaque DDoS, spoofing, etc.). Sidora a le droit de déterminer la définition de la nétiquette ou de ses composantes. De plus, le client s'interdit toute consommation excessive de bande passante, c'est-à-dire si les ressources réseau disponibles sont altérées au détriment des autres clients.
3.1 Définition - Tout non-respect ou immoralité à l'encontre d'une interdiction mentionnée au chiffre 2 est considéré comme une infraction, qu'elle soit intentionnelle, à son insu ou de la faute d'un tiers. Cela peut être détecté en examinant les rapports ou les plaintes de tiers ou - selon le cas - des signes évidents dans les mécanismes de vérification du système de Sidora.
3.2 Si les wireframes créés, les maquettes et les croquis d'idées que le client a reçus avant et après l'offre sont transmis à des tiers ou mis en œuvre (également similaires et avec des couleurs différentes) sans notre consentement, nous devons informer le client de la Effort selon notre tarif horaire d'au moins CHF 169.-excl. TVA à facturer. La facture est à régler sous 14 jours..
3.3 Conséquence - Le facteur décisif ici est la gravité de la situation selon Sidora et dans le cas d'une éventuelle sanction, la proportionnalité correspondante devrait s'appliquer. Dans tous les cas et au minimum, le client sera prévenu. En cas de violation grave ou multiple, Sidora se réserve le droit de résilier un contrat ou un abonnement sans préavis ou de bloquer immédiatement et temporairement le contenu, service, compte ou serveur concerné.